A propos
Pour la petite histoire, il m’a été raconté qu’il y a quelques années, Coralie s’est inscrite sur le net sur le forum participatif de Mano Solo. Elle y choisit le pseudo MlleCoco. Il y a du monde, des musiciens, des peintres, des photographes… La jeune femme a toujours été attirée par ce qui touche à l’art : la musique, le dessin, la peinture et s’il y a un peu de noir dedans, c’est encore mieux. Elle fait de nombreuses rencontres, trouve des regards, dont celui notamment de Bonze, bienveillants et encourageants envers ses réalisations. MlleCoco devient photographe.
Elle se rappelle plus jeune avoir arpenté les fest-noz, les petits concerts bretons et avoir dégainé son appareil pour fixer ces moments. MlleCoco reprend du service dans les bars, les petites salles de concert et saisit l’artiste en plein show (ou action). Il y aura Nosfell, Nicolas Jules et beaucoup d’autres. Avec Nicolas Jules, l’aventure conduira à une série chargée d’émotions « Le songe est une femme ». Pour vivre les sensations de celui ou celle qui se trouve devant son objectif, elle s’adonnera aussi à l’autoportrait.
Aujourd’hui, MlleCoco joue beaucoup avec le noir et blanc mais pas que… Elle travaille sur une série intitulée « Un autre regard ». En faisant quelque chose de naturel, en captant l’essentiel, elle cherche à montrer que tout un chacun à un côté artistique. MlleCoco poursuit également sa collaboration auprès d’artistes pour leur book, pochettes d’albums…